L’inter club handball masculin fête ses 40 ans de victoire

L’inter club handball masculin fête ses 40 ans de victoire

L’inter club handball hommes célèbre en grandes pompes du 19 au 25 septembre,  la frappe au ballon rond et aux 40ans pour sa victoire à Dakar au Sénégal à la Coupe d’Afrique des clubs champions.

Au cours d’une conférence de presse récemment animée à Brazzaville, les seuls tenants congolais du trophée continental d’handball masculin ont promis une messe d’action de grâce le 23 septembre, date même de ce sacre, et, d’un match amical entre ces vieux joueurs du Congo et les plus jeunes le 25 septembre.

Lire aussi : https://labreveonline.com/al-alhley-decroche-son-sixieme-titre-et-primero-agosto-son-huitieme-2/


En effet, les anciens champions ont le sentiment que le handball masculin est délaissé au profit d’autres disciplines sportives. A travers cette initiative, ils veulent changer la donne et, mettre leur connaissances et expériences au service des jeunes venus pour leur formation ce qui aidera à relever la compétitivité de ce sport.

« L’inter club, c’est une partie du Congo. Aujourd’hui, c’est dire à nos dirigeants de ne pas mettre ces gens dans l’oubli. On ne demande pas des millions, notre fierté aujourd’hui, c’est la reconnaissance juste que nous voulons à l’inter club, et à la République », s’est plaint l’ancien capitaine d’équipe, Patrick Kimbalou.


L’entraîneur, Isidor Izis Mabanza quant à lui, à relever quelques failles dans ce sport dont il est prêt à partager avec la nouvelle génération avant la passation du témoin.


Pour la petite histoire, les braves joueurs de l’inter club avaient perdu les finales des deux dernières années avant leur victoire le 23 septembre 1984.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online


Par Annicette Ngakosso

Crédit images : Image en avant archive

Celle des animateurs de la conférence de presse a été prise par La Brève Online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?