La direction locale de campagne de Mfilou 2, que préside Martin Kokolo, pour soutenir le candidat Denis Sassou N’guesso à la présidentielle du 21 mars prochain, était en meeting ce 8 mars soir au rond point de Mouhoumi. Selon ses collaborateurs, ils étaient 5000 à 6000 militants.
Deux heures avant le début du meeting, les soutiens de Sassou sont déjà nombreux. Les parkings d’à côté étaient presque tous pleins et il y avait aussi eu les cars venus de cet arrondissement 7 Mfilou pour écouter les motivations de l’équipe de campagne sur le choix du candidat. Ils attendaient patiemment, certains avec des drapeaux du parti congolais du travail (Pct), des t-shirt, des chemises et des banderoles flanqués au nom du candidat Sassou ‘‘ voter 100%, cette fois-ci Mfilou 2 va élire le candidat dès le premier tour’’.
« Je suis venu pour le soutenir et j’irai jusqu‘au bout », a dit un jeune du quartier.
« Nous aimons beaucoup le président candidat et nous restons fidèles à lui. Nous le suivrons partout », assure l’honorable Pascal Mayindou, directeur de campagne adjoint de la dite direction.
Pour eux, Sassou N’guesso est surtout le seul avec ‘‘ un programme solide, Ensemble, poursuivons la marche’’. Il est hors de question de voter quelqu’un qui n’existe pas, a insisté le directeur de campagne.
Prenant la parole, le directeur de campagne de cette localité, pose la question à la foule, « Rassurez –nous que vous voterez le candidat Dsn ? », « Oui, nous le voterons dès le premier tour », réponse du public.
« Dès 5h du matin, prenez avec vous vos cartes d’électeurs et vos cartes d’identité nationale, allez voter massivement notre candidat. Parce qu’il n’ya aucun candidat de taille qui peut se comparer au nôtre», a conclu le directeur de Mfilou 2.
Après moins d’une heure de discours, le meeting se termine. C’est la danse.