Ils sont admis au baccalauréat, ils veulent s’orienter à l’institut Clavis atlas pour poursuivre leurs études ; mieux, ils ont répondu présents, le 25 septembre 2023, à l’activité journée portes ouvertes aux bacheliers, qui est inscrite dans le plan opérationnel de l’établissement.
L’évènement journée portes ouvertes aux bacheliers consiste à expliquer aux nouveaux étudiants les offres de formations de Clavis atlas, les programmes d’enseignement, pour aider à s’orienter dans leur filière de choix.
« La rentrée est prévue pour le 6 novembre. Notre vision est de proposer au marché congolais, voire africain, un système d’enseignement de qualité dont l’objectif est lié à l’adéquation formation-emploi », a indiqué la promotrice de l’institut Flavie Lombo.
Elle affirme, que cette formation-emploi garantit aux jeunes apprenants la matérialisation du triptyque : une formation, un métier, un emploi.
L’occasion a été mise à profit par les anciens bacheliers et étudiants de Clavis atlas de faire un résumé des programmes enseignés dans cet institut. « C’est un plaisir et un devoir pour nous de convier les nouveaux bacheliers qui seront nos futurs condisciples, au sein de cette institution », a expliqué Salem Assaka, étudiante en première année option métier de série à l’environnement.
Il est aussi à noter que les responsables de cet institut se sont mis à la disposition de ces nouveaux étudiants pour lever l’équivoque à toutes les questions posées par ceux-ci pour s’enquérir de toutes les informations nécessaires concernant Clavis atlas institut à Brazzaville.