L’école 5 février 1979 rénovée par AGL Congo

L’école 5 février 1979 rénovée par AGL Congo

Le 25 septembre dernier marque le début des travaux de construction d’un mur et de rénovation de l’école primaire et collège 5 février 1979 située dans l’arrondissement 6 Ngoyo à Pointe-Noire.

Cette initiative est le fruit d’une bonne collaboration entre Africa Global Logistics (Agl) et le gouvernement, dans le cadre de leur engagement en faveur de l’éducation. Elle s’inscrit aussi dans le cadre de la journée de solidarité, dénommée A’Solidarity day lancée par Africa Global Logistics (Agl), une occasion pour les filiales Agl Congo, Congo terminal et terminaux du Bassin (Tbc) de refaire l’école primaire et collège 5 février 1979 où près de 3.500 élèves sont régulièrement inscrits.

C’est la directrice administrative et financière Agl région Congo, République démocratique du Congo (Rdc) et Angola Maïmouna Drame,  qui a lancé officiellement les travaux de la pose de la première pierre de cette école, en présence de Marcel Loundou, délégué du directeur départemental de l’enseignement préscolaire, primaire et secondaire, de Véronique Biteki et Ngali Ngoubili Faustine Pégie, respectivement directrice de l’école primaire vague A et B, Madonna Christina, directrice du collège, le comité du quartier CQ 104 et le personnel des filiales Agl Congo.

« Nous sommes fiers de l’engagement de Agl aux côtés de la jeunesse. La reconstruction du mur de clôture et la rénovation de l’école participent à renforcer les mesures de sécurité et améliorer les conditions de formation des élèves », a déclaré Marcel Loundou, représentant le directeur départemental en charge de l’enseignement général de Pointe-Noire.

A’Solidarity day est également une occasion pour les employés des filiales Agl Congo d’œuvrer ensemble pour une cause noble à l’endroit de la jeunesse congolaise, conformément à l’une des valeurs de leur groupe : la solidarité. « Ensemble, nous allons peindre les bâtiments de l’école afin d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves, et ainsi marquer notre engagement auprès de la jeunesse, axe majeur de notre politique de mécénat. En effet, accompagner l’autonomisation des jeunes par l’éducation et l’entreprenariat nous tient particulièrement à cœur », soutient Maïmouna Drame.

A’Solidarity day est un événement annuel visant à unir les 23 000 employés d’Africa Global Logistics (Agl) à travers le continent pour soutenir des initiatives axées sur la jeunesse. Cette année la journée a été marquée par des activités sociales en faveur de l’éducation, suivies d’activités physiques.

Au Congo plus de 450 collaborateurs ont participé à cet évènement où une marche sur 5km a été organisée simultanément à Pointe-Noire et à Brazzaville.

Présent au Congo dans le transport et la logistique, Agl compte 1500 collaborateurs congolais à travers ses agences et ses filiales portuaires et logistiques. Implanté à Pointe Noire, Brazzaville et Dolisie, l’entreprise déploie des systèmes de management Qhse reposant sur des référentiels reconnus tels que l’Iso.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Ecrit par notre correspondant, Chardy Emmanuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?