Écrit par Annicette Ngakosso
Conformément à l’insigne faite par le président de la République, Denis Sassou N’guesso, le président du comité de direction de l’Agence congolaise pour la création des entreprises (Acpce), Gervais Bouiti-Viaudo a affirmé le 15 février, que cette année les entreprises seront créées en 72 heures.
Oui c’est possible !
Malgré les nombreuses difficultés rencontrées, tout semble se mettre en place pour l’atteinte de cet objectif sur toute l’étendu du territoire nationale sans aucune exception.
« Les difficultés ne manquent pas mais je prends à témoin le comité de direction pour dire que cette année, nous allons créer les entreprises en 72 heures », a promis le directeur de l’agence.
Poursuivons son propos, il a encouragé les artisans à se formaliser et à informer l’agence en cas d’arrêt d’activité ou de modification d’objet social pour leur sécurité.
Il a par ailleurs salué les efforts des membres du comité pour leurs propositions judicieuses qui concourent à l’amélioration qualitative des sessions.
Cette session qui intervient deux ans après la prise de fonction du directeur général de l’agence, Dieu-merci Emeriand Kibangou s’est articulé autour de sept points dont l’adoption du budget exercice 2024 qui a été approuvé avec amendement à plus d’un milliard de FCFA.
Crédit photo : La Brève Online
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation de La Brève Online.