La presse congolaise de plus en plus sollicitée sur le marché coopératif

La presse congolaise de plus en plus sollicitée sur le marché coopératif

Le président congolais de la Fédération congolaise de Football (Fécofoot), Jean Guy Blaise Mayolas et la représentante résidente du Programme des Nations-Unies pour le développement (Pnud), Adama-Dian Barry ont au cours d’une audience distincte, échangé le 09 janvier au ministère de la communication et des médias avec le ministre de tutelle sur l’expertise que pourrait apporter ou bénéficier cedit ministère.

Adame-Dian, Guy Blaise Mayolas chez Thierry Moungalla

Pour la professionnalisation des championnats en République du Congo, le président de la Fécofoot a sollicité auprès du ministre en charge de la communication, Thierry Lezin Moungalla, davantage de soutien médiatique.

Il veut du ministre, la mobilisation des médias publics et privés pour la retransmission des matchs. « On ne peut pas aller au professionnalisme tant qu’on n’a pas de médias. Nous sollicitons les médias du gouvernement et les médias privés pour la rediffusion et la retransmission des matchs », s’est-il adressé au ministre.

Le PNUD quant à lui, s’est proposé de mettre à la disposition du ministère, l’expertise dont il a besoin pour mener à bon mandat ses tâches auprès de la communauté.

Des formations pour le renforcement des capacités des journalistes sont prévues pour rendre accessible l’information et de sensibiliser les populations en langue locale dans les campagnes.

Rédigé par Guerline N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *