La DGSP honore plusieurs athlètes

La DGSP honore plusieurs athlètes

Serge Oboa a honoré un groupe d’athlètes et d’équipes sportives militaires qui se sont démarqués au cours de la saison 2024-2025 dans les disciplines du karaté et de volley-ball.

Page spéciale
Les mots d’encouragement du général Oboa chez les joueurs

Lire aussi : https://labreveonline.com/boxe-2018-la-dgsp-au-sommet-de-la-ligue-departementale-de-brazzaville/

Le président de la direction générale de la sécurité présidentielle (Dgsp), le général Serge Oboa a reçu, le 4 septembre 2025, les trophées et médailles des équipes sportives de la Dgsp, section karate et volley-ball saison 2024-2025.

La cérémonie de présentation des trophées s’est déroulée à l’esplanade de la caserne de la dite direction, en présence des présidents des fédérations sportives, des cadres de l’institution, notamment la coordonnatrice générale des activités sportives du club Christelle Colombe Bouaka Milandou et des entraîneurs et de nombreux invités.

Présentant ainsi le bilan des activités réalisées, le secrétaire général du club, le commandant Elion Douniama, souligne que les sections volley-ball et karate ont honoré la structure sportive de la Dgsp en glanant triple médailles d’or de la dernière edition du championnat national en cadet, en junior et en senior hommes et dames.

“Le tournoi du karaté, open hommage du feu président Dominique Ondzié Doukay, ancien président de la fédération congolaise de karaté et arts martiaux affinitaires, soyez salués, soyez honorés par l’ensemble des dirigeants de la direction générale de la sécurité présidentielle », a exprimé le commandant Douniama.

Parmi ces distinctions exposées figuraient notamment les trophées des équipes de volleyball et de karaté, ainsi que plusieurs médailles individuelles. Ces récompenses témoignent d’une saison marquée par la rigueur, l’engagement et l’esprit d’équipe.

S’exprimant à l’issue de la présentation, le général Serge Oboa a salué la performance de ses équipes : « Ces trophées sont le fruit d’un travail discipliné, d’un entraînement rigoureux et d’une volonté constante de porter haut les couleurs de la Dgsp. Je suis fier de chacun d’entre vous. Vous démontrez l’excellence sportive« .

Félicitant aussi la coordonnatrice Bouaka Milandou,  il a annoncé  l’organisation d’un tournoi de handball très prochainement à Madingou.

La reconnaissance de la coordonnatrice générale en vers sa hiérarchie ainsi les mots de félicitation à l’endroit des équipes

A l’issue de cette cérémonie, deux athlètes en volley-ball en senior dame et homme ont été désignés, meilleurs joueurs aux derniers championnats nationaux. Au karaté, les médaillés ont également été félicité et récompensés.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Gigie PAMBOU

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *