Inauguration d’un nouveau centre d’éducation préscolaire à Bacongo

Inauguration d’un nouveau centre d’éducation préscolaire à Bacongo

Le tout nouveau centre d’éducation préscolaire répondant au nom des ‘‘ Trois Francs’’ vient d’ouvrir ses portes à Mpissa dans l’arrondissement 2 Bacongo au grand bonheur populations des quartiers environnants.

C’est à l’issu d’une cérémonie d’inauguration présidée par le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean Luc Mouthou, qui s’est déroulée en présence des partenaires et de nombreuses personnalités venues pour la circonstance.

Après les mots de bienvenu prononcés par la directrice du centre, place a été ensuite donnée au maire de la localité, Simone Loubiénga. Celle-ci a remercié les invités puis félicité le gouvernement pour son engagement dans l’éducation des tous petits enfants. « Il s’agira ici d’un joyau architectural  qui servira avant tout à épanouir nos enfants mais aussi il contribue aussi au développement du quartier », a-t-elle signifiée.

Elle a saisi cette occasion pour solliciter au gouvernement, la reconstruction des murs de clôture des établissements scolaires du collège de l’Amitié, Auguste Bitsindou et du centre d’éducation préscolaire Mbala Prospère.

Ce centre dispose d’un effectif de 75 enfants et accueillera plus de 150 âgés de 3 à 5 ans.

Après la coupure du ruban, le ministre Mouthou a souligné qu’une structure qui accueille les enfants, se doit d’éveiller la curiosité des enfants afin de leur donner l’envie d’aller plus loin, d’apprendre davantage et de découvrir le monde qui les entoure.

« Il s’agit désormais de faire que le bonheur de ces enfants se pérennise pour qu’ils en sortent, une fois terminés leurs études. Donc, c’est un point important de toute la chaine éducative de notre pays et, qu’il ne faut pas escamoter », a-t-il fait savoir.

« Au contraire, il faut véritablement mettre au goût du jour pour que les enfants puissent bénéficier du bonheur qui est attaché à l’Enseignement préscolaire », a conclu le ministre.

Signalons que nous avons remarqué la joie non seulement sur les visages des instituteurs (trices) mais aussi des enfants, lors de cette cérémonie.

Le ministre coupant le ruban avec à ses côté la maire de Bacongo et de la directrice du centre en première ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *