Gozem : Jossy Batadingue devient propriétaire d’une Suzuki

Le programme V+ de la start-up Gozem lancé l’an dernier au Congo, a permis au chauffeur Jossy Batadingue 39 ans de devenir propriétaire d’une Suzuki neuve.

Lire aussi : https://labreveonline.com/gozem-presente-a-brazzaville-avec-170-vehicules/

L’annonce a été faite le 20 janvier 2026, lors d’une cérémonie à Brazzaville, où le chauffeur Jossy Batadingue, premier lauréat du programme, a reçu les clés de son véhicule.

« Cette Suzuki coûte 14 millions à rembourser sur une période de quatre ans. Pour la recevoir en contrat, il fallait travailler pendant 90 jours. Aujourd’hui, je suis devenu propriétaire d’une belle voiture », s’exclame avec émotion le jeune chauffeur.

Le chauffeur est désormais autonome financièrement grâce à cette initiative. « C’est une récompense pour la performance et la fidélité », soulignent les initiateurs du programme V+.

Le jeune chauffeur bénéficiaire d’une voiture

Ce programme en effet, est conçu pour permettre aux chauffeurs de Gozem, appelés ‘‘champions’’, de devenir propriétaires de leurs véhicules au terme d’une période définie.

Grâce à ce programme, Gozem ‘‘ renforce sa position de leader du transport au Congo, tout en contribuant à son développement économique en offrant des opportunités de financement à ses champions’’.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme, Gozem a bénéficié l’accompagnement du réseau de téléphonie mobile MTN Congo, qui équipe chaque véhicule d’un routeur wifi, fournissant une connexion gratuite aux passagers pour mieux situer leur destination.

Quelques personnalités lors de la collation

Rappelons que cette cérémonie a été présidée par le co-fondateur de ladite société, Raphaël Dana en présence de plusieurs personnalités notamment la directrice de l’agence Cfao mobility Congo, Lydienne Tasi.

Rédigé par Brègie P

Crédit photo : La Brève Online

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page