Fied : “ Pour améliorer le savoir-faire des femmes”

Fied : “ Pour améliorer le savoir-faire des femmes”

La 12e édition du forum international des femmes entreprenantes et dynamiques (Fied) se tient du 31 juillet au 5 août 2023 à Kintélé au nord de Brazzaville, avec plus de 200 participantes, pour apporter des réponses aux problématiques, valoriser et pour soutenir l’esprit de l’entrepreneuriat chez les femmes en Afrique et au Congo.

En effet, le nombre des femmes entrepreneurs est en constante augmentation dans le monde en général et en Afrique en particulier. Les femmes entrepreneurs contribuent, ainsi, à réduire l’écart entre les sexes sur le marché du travail et à promouvoir le bien-être social et la croissance économique durable. Ells jouent un role important dans le développement économique nationale et en réduisant la pauvreté dans le monde.

Le premier ministre à sa droite la ministre des Pme, Jacqueline Lydia Mikolo et la présidente du Fied, Djelika Yéo suivi des membres du gouvernement entamant l’hymne nationale

En outré, les femmes entrepreneurs contribuent de manière significative au développement des pays. Selon le Fied, l’esprit d’entrepreneuriat chez les femmes est en croissance, et demande à ce que les femmes rejettent la jalousie et se soutiennent entre elles malgré les faiblesses des unes et des autres.

Cette edition est placée sous le theme, “ Accompagnons les entreprises africaines pour renforcer les capacities des filières de transformation, accélératrice du made in Africa”.

Le premier ministre prononçant son mot d’ouverture

Cette édition donne aussi l’opportunité à ces femmes de débattre sur les questions qui freinent le développement de leurs entreprises, afin d’identifier les axes de coopération pour l’accroissement et la pérennisation de leurs activités économiques.

Ouvrant officiellement le forum, le premier ministre, Anatole Collinet Makosso a exhorté les femmes entrepreneurs à innover et à entreprendre au quotidien, avant de visiter les différents stands et les expositions des produits  fabriqués par les congolaises.

Pour votre gouverne, le Fied est un rendez-vous annuel des actrices économiques de l’Afrique. Il a pour devise ‘‘Partir de rien pour devenir quelqu’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?