Fida : Un fonds de décollage stimule l’entrepreneuriat des jeunes congolais

Fida : Un fonds de décollage stimule l’entrepreneuriat des jeunes congolais

Le partenariat entre le gouvernement et le Fonds international pour le développement agricole (Fida) vise à promouvoir l’entrepreneuriat juvénile, à ce jour, 250 jeunes ont déjà bénéficié de formation et l’accompagnement.

Lire aussi : https://labreveonline.com/mermans-babounga-elu-coordonnateur-du-rac/

Les dirigeants et le Fida considèrent que le programme d’option stratégique pour la République du Congo (Cosop-Rc) 2019-2026, peut contribuer à la réalisation de projets de 1000 entreprises fiables à fort impact et à l’obtention de résultats durables.

Pour non seulement saluer le travail d’équipe et les efforts accomplis, un atelier de revue annuelle du portefeuille a été organisé le 12 septembre à Brazzaville, en vue d’accroître la croissance économique et de développer l’entrepreneuriat agroalimentaire au Congo.

« L’atelier de ce jour a permis d’évaluer les projets réalisés, et ce en cours, afin de corriger les manquements observés. A l’instar du Pdpac déjà réalisé, le projet agriculture jeune et entrepreneuriat (Paje), quant à lui initié en 2023, nécessite une implication de tous les acteurs concernés en commençant par le recrutement du personnel qualifié », ont signifié les organisateurs.

Le directeur pays Fida, Noêl Koutera Bataka  est fier de mettre en lumière des initiatives transformées, rendues possibles par une collaboration solide.

Photo de famille

Les travaux de cet atelier se sont déroulés sous les auspices de la directrice de la coopération au ministère des finances, du budget et de portefeuille public, Bertille Mapouata.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Dieulleveux L

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *