»FACE A SEPT CANDIDATS, LES BRAZZAVILLOISES CHOISISSENT UN SEUL »

 »FACE A SEPT CANDIDATS, LES BRAZZAVILLOISES CHOISISSENT UN SEUL »

Dans le but de permettre au président candidat Denis Sassou N’guesso, de poursuivre son projet de société afin de vivre pleinement la loi sur la parité,

La responsable de division des relations avec l’électorat féminin du candidat de la majorité présidentielle, Inès Bertille Nefer Ingani, a rassemblé des milliers ce 18 mars 2021, à l’esplanade du lycée Savorgnan de Brazza pour témoigner leur soutien au président sortant.

Ces femmes venues de tous les arrondissements de Brazzaville, sont convaincues du projet de société du candidat dénommé ‘‘ Ensemble, poursuivons la marche vers le développement’’.

Un appel placé sous le thème : « Femmes du Congo débout pour une victoire écrasante dès le premier tour du candidat qui valorise la femme congolaise », ce meeting a été une occasion pour les différents intervenants d’inviter les femmes à faire un choix utile le 21 mars prochain.

En effet, de Charlotte Opimbat à Inès Bertille Nefer Ingani en passant par Antoinette Olou Tiélé Gambia et Bersol Exaucé Ngambili Ibam, ont démontré pourquoi le choix de candidat.

Selon eux, des sept candidats à l’élection présidentielle, Denis Sassou N’Guesso est le seul qui dispose d’autant d’atouts et d’un bilan « élogieux ». Ils ont rappelé quelques grandes lignes du projet de société du candidat du Rassemblement pour la majorité présidentielle dénommé : « Ensemble, poursuivons la marche » qui met un accent particulier sur l’éducation et l’emploi des jeunes.

La secrétaire exécutive de l’Organisation des femmes du Congo (OFC), Inès Bertille Ingani, a rappelé la place qu’occupe actuellement la femme dans la société congolaise avec deux préfètes de département et des maires. « Le président Denis Sassou N’Guesso valorise la condition féminine dans le pays. Que personne ne nous trompe, il faut permettre au président sortant de poursuivre son projet de société afin de parachever la loi sur la parité », a-t-elle déclaré.

Toutes ces femmes ont pris rendez-vous pour le 21 mars prochain jour de vote, pour élire leur ‘‘champion’’.

Inès Ingani, lors de sa prise de parole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?