Des journées portes ouvertes pour renforcer le secteur primaire congolais

Des journées portes ouvertes pour renforcer le secteur primaire congolais

L’ambassadrice de la Côte d’Ivoire au Congo, Maman Koné Touré invite la jeunesse congolaise à prendre part aux journées portes ouvertes que va organiser son agence pour booster l’agriculture et l’élevage du Congo.

Elle a fait cette invite à l’issue d’un entretien dont elle a constitué l’objet avec le président du conseil départemental et municipal, député, maire de la vile de Brazzaville, Dieudonné Bantsimba, à l’hôtel de ville de Brazzaville le 26 juin 2024.

« L’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader) est une institution qui soutient l’agriculteur et l’éleveur. Pour l’agriculteur, elle le soutien depuis le planting de la semence jusqu’à la récolte. C’est une agence de conseil et de soutien à l’agriculteur et à l’éleveur pour une bonne récolte et une bonne production ».

A travers la tenue de ces Journées portes ouvertes qui se tiendront au mémorial Pierre Savorgnan de Brazza du 10 au 21 juillet 2024, la diplomate veut intéresser la jeunesse congolaise à l’agriculture et à l’élevage, moyen le plus sûr pour lutter efficacement contre le chômage, la pauvreté, l’exode rural, l’insécurité alimentaire et le déficit du commerce extérieur, d’après le président congolais.

L’Agence nationale d’appui au développement rural existe depuis 1993. Elle a pour mission, de contribuer à l’amélioration des conditions de vie du monde rural par la professionnalisation des exploitants et de leurs organisations professionnelles. Elle agit par le moyen de programmes susceptibles de garantir un développement durable et maîtrisé.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Annicette Ngakosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?