Coopération bilatérale de développement entre le Congo et la France

Coopération bilatérale de développement entre le Congo et la France

Coopération

Signé par Gigie Pambou

La sénatrice des Français de l’étranger, Samantha Casebonne, s’est entretenue le 30 novembre 2023 avec le ministre d’Etat, ministre des affaires foncières, du domaine public et des relations avec le parlement, Pierre Mabiala sur le renforcement du partenariat existant entre les deux pays.

Saluant les initiatives visant à consolider les rapports qui lient les deux pays dans divers secteurs notamment en éducation, la sénatrice Casebonne a indiqué que dans le cadre de la coopération éducative, elle rencontrera la communauté des écoles françaises.

« Je représente la communauté française et je suis particulièrement investie dans le développement des écoles françaises à l’étranger. Demain je serai au lycée français pour rencontrer les enseignants, la direction et les parents d’élèves. Et je sais que vous êtes très attaché à ces lycées français qui scellent aussi notre amitié ».

En séjour de travail au Congo, la sénatrice française a présenté ses condoléances au peuple congolais suite au drame survenu le 20 novembre dernier dans la nuit devant le portail du stade Ornano à Brazzaville, qui avait occasionné 32 morts et plusieurs blessés.

« Nous avons échangé sur l’amitié franco-congolaise. Et, nous avons aussi parlé de plusieurs sujets d’actualité entre la France et le Congo ainsi que notre attachement mutuel », a-t-elle laissé entendre.

Rappelons que les deux personnalités ont mis en exergue d’autres domaines de coopération étendus à différents appuis en matière de gestion des programmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?