Congo : sortie officielle de la Confédération des églises de réveil

Congo : sortie officielle de la Confédération des églises de réveil

La Confédération des églises de réveil du Congo (Cerc) a effectuée sa sortie le 3 octobre à Brazzaville, lors d’un culte visant à rendre grâce à Dieu afin d’assurer la représentativité devant les institutions du pays.

Lire aussi : https://labreveonline.com/edouard-moukala-une-demission-sans-precedent/

Le président de la Cerc, l’Apôtre Germain Ndeket a pris la parole pour appeler tous les congolais à l’unité. Il a aussi précisé que cette institution ecclésiastique a été instituée, non seulement pour assurer une représentativité auprès des institutions de la République, mais aussi pour rendre sa mission spirituelle résumée essentiellement en trois points.

Il s’agit d’impliquer les responsables des églises dans la vie de l’église et de la nation, en vue de mettre des normes et favoriser l’unité dans le corps du Christ, en accompagnant l’état dans le cadre moral et spirituel de notre peuple. Une vraie parole de constitution concerne le principe de laïcité.

Dans sa predication tirée des livres d’Esaïe 60 : 10 ; Jean 12 : 32 et Exode 17 : 15, sous le theme, “Élevé la bannière de Christ”. L’évêque Leondre Mouyouna a expliqué qu’élever la bannière du Christ est synonyme de centrer l’évangile au nom de Jésus Christ, vivre l’unité du corps du Christ, en manifestant l’amour au sein de Cerc.

À leur avis, la Cerc se veut d’être une structure administrative pour une représentativité efficace des églises et des institutions du Congo.

“La réforme spirituelle s’impose aujourd’hui, contre autant d’affaires, pour le dévouement du bien-être passé par notre Seigneur”, ont-il conclu.

La Cerc est et restera le centre de l’unité spirituelle des églises de l’Unité du Congo, ont-ils dit.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Rédigé par Kesnov Medurin Ngouolali

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *