L’Assemblée générale ordinaire de l’Association congolaise pour le bien-être familial (Acbef) antenne de Brazzaville, s’est achevée le 12 février dans la capitale, avec de nouvelles recommandations, pour permettre à l’association de relever les défis du bien-être de la population.
Les délégués à l’assemblée générale se sont réunis dans le local des sœurs Franciscaines de Brazzaville, pour examiner et approuver les rapports d’activités et financiers exercice 2021.
Ainsi, les deux documents ont été approuvés et serviront de cadre à l’intervention de l’antenne aucours de l’année 2022.
Selon le rapport d’activités, que malgré les difficultés, l’antenne de Brazzaville a joué son rôle.
S’agissant les difficultés auxquelles sont souvent confrontées la clinique, » La clinique ne fonctionne pas comme nous le souhaitons. Mais, nous restons optimistes », a indiqué le président de l’antenne de Brazzaville, Gédéon Perphyte Endzena Okali.
D’après lui, qu’au moment où, les méthodes de gestion des stocks et d’approvisionnement et autres réactifs dépendent du siège, il est difficile de parler du bon fonctionnement de la clinique« , a-t-il ajouté.
Le fait que les patients achètent les ordonnances à la cité après consultation, ne profite pas à l’Acbef, il est donc envisagé dans les prochains jours de passer à la gestion décentralisée de la clinique.
Ainsi, les délégués à l’Assemblée générale ont appelé tous les volontaires à payer leurs cotisations. ils ont également invité la direction exécutive nationale et l’antenne de Brazzaville à mieux intérioriser leur rôle.
Positionnement de l’assemblée générale de l’antenne de Brazzaville
Parmi les autres décisions prises, figurent la résiliation du contrat du médecin et la destitution du secrétaire général du Mouvement d’action jeunesse (Maj) Congo.
Outre cette sanction, les participants ont recommandé que le jeune destitué réponde des faits qui lui sont reprochés.
L’assemblée générale a demandé d’informer les membres volontaires de tout changement et révision du budget annuel, d’organiser le briefing sur différents thèmes avant toute descente aux médias.
Clôturant l’assemblée générale, Gédéon Endzena a mis en avant toutes les recommandations
prises en assemblée générale, portées par tous les délégués qui visent à consolider le bien fondé du bien-être familial.
Les travaux de l’Ag se sont déroulés en présence de la présidente d’honneur Jeanne Louméto, des jeunes et des volontaires.
Signalons que l’Assemblée générale nationale de l’Acbef se tiendra le 19 février prochain à Brazzaville.