Cinq congolais gagnent 50.000 Frs Cfa à la 1ère édition de Lissolo Challenge

Cinq congolais gagnent 50.000 Frs Cfa à la 1ère édition de Lissolo Challenge

Cinq joueurs du jeu de société 100% congolais intitulé Lissolo 2.0 remportent 15 points et gagnent 50.000 Frs Cfa, le 30 août à Brazzaville, lors de la tenue de la première édition de Lissolo Challenge.

Lire aussi : https://labreveonline.com/lissolo-2-0-un-jeu-de-societe-pour-transmettre-la-culture-congolaise/

Il s’agit de Roger Mankindou, Miveck Rhignanga, Luther Mabiala, Davy Madassou et d’Amadou Samanke. A l’issue de la compétition, le capitaine de cette équipe 3 winner premier,  Mankindou a exprimé sa gratitude en vers les organisateurs de cette compétition, et s’est dit honoré d’avoir gagné ce prix avec son équipe, en étant plus fort que les autres.

À ce sujet, il a exhorté les congolais de s’approprier en venant jouer Lissolo 2.0, afin d’apprendre l’histoire du Congo à travers ce jeu.

Il s'agit de Roger Mankindou, Miveck Rhignanga, Luther Mabiala, Davy Madassou et d’Amadou Samanke. A l'issue de la compétition, le capitaine de cette équipe 3 winner premier, Mankindou a exprimé sa gratitude en vers les organisateurs de cette compétition, et s'est dit honoré d'avoir gagné ce prix avec son équipe, en étant plus fort que les autres.
Les participants au jeu Lissolo 2.0

À cette occasion, la créatrice du jeu Lissolo 2.0, Kris Brochec a souligné que Lissolo 2.0 est une aventure familiale, collaboratrice, participative, qui fédère une communauté autour du jeu.

Pour sa part, le chargé du projet, Hugues Wilson a rappelé que Lissolo 2.0 est un jeu de société à vocation culturelle cent pour cent congolais, afin de permettre aux joueurs de découvrir le Congo dans sa diversité culturelle, linguistique, socio-économique, à travers différentes thématiques.

À son avis, cette 1ère édition de Lissolo Challenge est un moment de partage, de connexion entre les différentes générations, en apprenant en s’amusant, pour transmettre les connaissances nécessaires sans effort.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Rédigé par Kesnov Medurin Ngouolali

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *