Les projets retenus par le gouvernement dans le Plan national de développement (Pnd) 2022 – 2026, entreront dans sa phase opérationnelle cette année, a indiqué le chef de l’Etat Denis Sassou N’guesso. En effet, il appelle les partenaires à se mobiliser.
Les engagements du gouvernement congolais pris devant le peuple, sont traduis dans le Plan national de développement (Pnd) 2022 – 2026. Et, l’année 2023, d’après le président de la République sera « une année décisive dans la mise en œuvre des projets retenus ».
Cette promesse a été faite le 6 janvier 2023 au Palais des congrès de Brazzaville, lors des vœux avec les corps constitués nationaux et les forces vives de la nation.
Lire aussi https://labreveonline.com/face-a-la-delinquance-juvenile-le-gouvernement-assume-ses-responsabilites/
Pour lui, il s’agira de mobiliser, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, les ressources nécessaires pour amorcer l’exécution des projets prioritaires. « Il faudra convaincre les partenaires techniques et financiers par notre ardeur au travail et aussi par le plaidoyer sur les atouts incontestables que présente notre pays », a-t-il exhorté.
Répondant au président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, le chef de l’Etat est revenu sur le renouvellement cette année des mandats des sénateurs et des conseils consultatifs, puis sur les décisions à prendre pour quitter de manière pérenne, le cycle ruineux de construction, destruction, et reconstruction pour consolider les acquis.