Africa Global logistics (AGL) et sa filiale Congo Terminal ont participé le 16 juillet 2025, à la cinquième édition du Forum de l’emploi des métiers de l’industrie.
Ce rendez-vous annuel, devenu incontournable pour les jeunes talents, a
rassemblé de nombreuses entreprises locales autour d’un objectif commun : l’insertion professionnelle des jeunes et la valorisation des métiers industriels.
Ce forum de l’emploi a été organisé par l’IECD au CFP Don Bosco de Pointe-Noire, en partenariat avec CEFA MMI, tout en mettant à l’honneur la femme dans les métiers techniques.
« Valoriser les talents féminins dans des secteurs longtemps perçus comme masculins est une priorité stratégique pour nous », a déclaré Magloire Mboumba, chef d’atelier grue & mécanique poids lourds chez AGL.
Les visiteurs ont pu découvrir l’expertise logistique et portuaire. Ils ont également échangé avec « nos collaborateurs et se sont informés sur notre plateforme de recrutement A’Career », ont précisé les initiateurs.
Les temps forts de leur participation ont également inclus un atelier de simulation d’entretien pratiques du recrutement.
«Accompagner les jeunes vers l’emploi, c’est aussi leur transmettre les clés d’un entretien réussi», a souligné Elena Moukala, responsable embauche, qui selon elle, ces moments ont permis aux étudiants d’expérimenter les bonnes pratiques Business Partner chez Congo Terminal.
Une initiative saluée par les participants, qui repartent avec des outils concrets pour construire leur avenir professionnel.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Le communiqué de presse
Crédit photos : AGL