AGL Congo sensibilise 1500 collaborateurs à la lutte contre le Vih

AGL Congo sensibilise 1500 collaborateurs à la lutte contre le Vih

Pour célébrer la journée mondiale de lutte contre le sida, Agl au Congo, Congo terminal et Terminaux du bassin du Congo (Tbc) ont organisé le 2 décembre, une session de sensibilisation à l’attention de ses collaborateurs.

Lire aussi : https://labreveonline.com/agl-mobilise-ses-collaboratrices-dans-la-lutte-contre-le-cancer-du-sein/

Plus de 1500 collaborateurs de l’entreprise ont pris part à cet évènement portant un accent particulier le dépistage précoce et les comportements sexuels responsables à promouvoir.

Prélude à cette session de sensibilisation des collaborateurs, les pairs éducateurs avaient bénéficié des moments de remise à niveau animés par le docteur Eléazar Céleste Massamba, médecin conseil de Congo terminal.

Conscient que la journée du 1er décembre est plus qu’une célébration des réalisations mais un appel à l’action pour arrêter la propagation de cette pandémie, Agl Congo, Congo terminal et Tbc ont tenu cette séance des sensibilisation pour informer ses collaborateurs sur les voies de transmission et les moyens de prévention du Vih sida.

Les collaborateurs

«Le Vih/sida n’est pas une fatalité mais ce n’est pas une raison pour s’y exposer. Il y a des comportements à adopter pour s’en préserver et pour ceux qui en sont atteints, il y a des mesures à respecter», a précisé le médecin conseil Congo Terminal, Massamba.

Pour la responsable régionale communication et développement durable Congo/Rdc et Angola, Patricia Ekey-Misse, Agl et ses filiales accordent une part essentielle à la santé de ses collaborateurs.

«Les journées internationales spécifiques sont l’occasion de sensibiliser nos collaborateurs et la population environnante et de mener des actions appropriées pour matérialiser notre engagement”, a-t-elle déclaré.

Outre les actions de sensibilisation sur sites, plus de 12 000 préservatifs ont été distribués aux employés. Chacun a été encouragé à adopter l’abstinence, la fidélité ou l’usage du préservatif.

Chaque année, AGL et ses filiales congolaises organisent des sensibilisations couplées au dépistage volontaire et anonyme dans les écoles publiques pour renforcer la lutte contre les infections sexuellement transmissibles en milieu juvénile.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Chartone Mounguembo, notre correspondant à Pointe-Noire

Crédit photos : AGL Congo

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?