Abed Nego décède des suites des ‘‘tortures’’ subies dans un commissariat de police de Ngo

Abed Nego décède des suites des ‘‘tortures’’ subies dans un commissariat de police de Ngo

Nouvelle polémique à Ngo dans le département des Plateaux, en République du Congo autour du respect des droits de l’Homme. Le poste de police incendié, véhicules brulés le 25 mai 2025, où un jeune mis au garde-à-vue le même jour est décédé.

Lire aussi : https://labreveonline.com/la-population-incendie-le-poste-de-police-de-ngo-apres-la-mort-dun-jeune/

Le 25 mai 2025, Eboué Ngayo Abed Nego, un jeune vendeur âgé de 28 ans a trouvé la mort dans ce commissariat de police des suites des tortures.  « Il n’est pas un politicien. Il n’a émis aucun délit d’opinion. Mais, une dispute entre voisins », assurent ses proches.

Selon les premières nouvelles, il semblait y avoir pendaison mais des témoignages rapportent que le visage, et les doigts du jeune décédé avaient des marques évidentes de coups et de tortures, ce qui révèle la brutalité des policiers.

Notons que le commissaire du poste de police de Ngo, Ghislain Crépin Mboussa, est au cœur de la tourmente, il a été dessaisi de l’enquête par le procureur de la République, près le Tribunal de grande instance de Djambala.

« Que justice soit faite pour le jeune », disent les habitants.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Patchely Alouna, correspondant

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *