12 MILLIARDS DE FRANCS CFA DE BUDGET DE PSTAT ADOPTÉ POUR 2020-2021

12 MILLIARDS DE FRANCS CFA DE BUDGET DE PSTAT ADOPTÉ POUR 2020-2021

Dans le but d’examiner  les activités que les bénéficiaires comptent réaliser avec l’appui du Projet de renforcement des capacités en Statistiques ( Pstat), notamment :


… le recencement général de la population et de l’habitation,  l’enquête des ménages …, le Comité de pilotage du projet de renforcement des capacités en statistiques (Pstat) en sigle, a validé  avec amendements,  un projet de budget  de (12) milliards de Francs Cfa, pour les années 2020 – 2021, lors de sa 5em session tenue ce 24 Janvier 2020  à Brazzaville.

Valery Patrick Akouala, coordonnateur du projet, a spécifié la quintessence même de cette nécessité:
 » Si nous avons examiné et validé maintenant le projet de budget 2021, c’est parce que, ce projet prend fin le 30 avril 2021. Donc, il était mieux pour nous de voir minutieusement toutes les activités qui seront réalisées avec l’appui du Pstat. Le plus important du Pstat s’agit : la construction du siège de l’Institut national de la statistique ainsi que le centre d’application de la statistique et de la planification. Nous avons aussi, le recensement général des entreprises du Congo, l’enquête des ménages et l’enquête démographique et de la santé «  a-t-il avoué. On se souviendra que,


le gouvernement et la Banque mondiale avaient signé le 7 juillet 2014, un accord de financement relatif au projet de renforcement des capacités en statistiques (Pstat). Chaque année, deux sessions du Comité de pilotage sont prévus, pour s’assurer de la mise en oeuvre harmonisée des options du projet.


Retenons  enfin que,  le Comité de pilotage est une instance dirigeante qui à la charge de superviser l’ensemble des activités des projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?