Une marche pour célébrer les 100 ans de la diplomatie russe

Une marche pour célébrer les 100 ans de la diplomatie russe

La directrice de la Maison russe au Congo, Maria Fakhrutdinova a oganisé, le 16 novembre à Brazzaville, une marche culturelle et sportive, visant à célébrer les 100 ans de la diplomatie de la République populaire de la Russie.

Lire aussi : https://labreveonline.com/plus-de-40-artistes-russes-attendus-au-congo/

La Maison russe a été le point de depart et d’arrivée, mais en passant par la corniche, le pont du 15 août et la case de Gaulle.

Pendant cette marche, Fakhrutdinova a fait savoir que le comité d’organisation de la diplomatie russe visait à travailler avec les peuples, pour établir des relations d’amitié, d’amour entre les peuples.

Les marcheurs de dimanche célébrant la diplomatie de la Russie

“Notre cause a été entre autres, de contribuer à un développement durable dans le monde entier, d’œuvrer dans les missions humanitaires, d’accompagner certains pays, et également travailler beaucoup pour l’éducation, la culture, la formation des cultures de nos pays et des pays partenaires”, a-t-elle rappelé.

Rappelons la date et le but de la création de cette Maison ici au Congo, Maria a dit, que c’est depuis 1968, dans l’objectif de promouvoir la ccoopération culturelle, sociopolitique et économique.

Pour elle, cette amitié a existé même avant l’indépendance de la République du Congo, en participant dans les années 50 au festival de la jeunesse en Russie.

Participant à cette marche culturelle, le responsable marketing et accueil du site touristique de Ngabe, Placide Obami Nguié a fait savoir, que son institution  a été convié à cette activité sportive  dans le cadre de la solidarité et la coopération entre les deux pays et institutions.

“Cette marche est importante pour notre santé. En effet, je pense que l’initiative prise par la directrice de la Maison russe est très louable”.

À l’issue de cette marche, un tombola a été organisé, dont plusieurs congolais ont reçu des prix : le voyage à Ngambe, la participation à une soirée culturelle en couple, des chips et des packs d’eaux.

Photo d’ensemble

Outré ce tombola, la Maison russe entend organiser lors de cette festivité plusieurs activités, parmi lesquelles l’initiation d’un match de football qui opposera l’équipe de ladite Maison et ses anciens étudiants.

Il est interdit de copier oud e reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

 Rédigé par Kesnov Medurin Ngouolali

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *