Une forte mobilisation pour prévenir le cancer du sein

Une forte mobilisation pour prévenir le cancer du sein

Plus de 200 collaboratrices évoluant à Africa global logistics (Agl) Congo, Congo Terminal, Terminaux du Bassin du Congo (Tbc) et Saga Congo ont participé le 15 octobre 2025 à une sensibilisation interne consacrée à la prévention du cancer du sein.

Lire aussi : https://labreveonline.com/agl-et-ses-filiales-congolaises-se-mobilisent-pour-lorientation-scolaire-des-jeunes/

Animés par le médecin conseil, Éléazar Céleste Massamba, les échanges ont permis de lever les tabous et d’aborder les facteurs de risque, les gestes essentiels de prévention, le dépistage précoce, les bonnes pratiques de suivi, le soutien psychologique et émotionnel face à une collègue ou un proche atteint du cancer du sein.

« Le dépistage précoce sauve des vies. Se connaître, s’écouter et consulter à temps sont des gestes simples mais essentiels pour vaincre le cancer du sein », a souligné le docteur Éléazar Céleste Massamba, Médecin Conseil.

Cette action met en lumière les initiatives locales en faveur de la santé et le bien-être au travail, tout en réaffirmant l’importance de la solidarité et du soutien mutuel au sein des équipes. La solidarité étant l’une des valeurs du Groupe Agl.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Le communiqué de presse

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *