Le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso a procédé le 11 janier 2025 à un léger remaniement du gouvernement, rendu public par son directeur de son cabinet et ministre d’Etat, Florent Ntsiba, sur le plateau télévisé, chaine nationale.
Anatole Collinet Makosso est reconduit au poste de Premier ministre et les cinq ministres d’État conservent leurs portefeuilles respectifs.
Rigobert Maboundou, ancien ministre de l’agriculture, revient en tant que ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation technologique, succédant à Edith Delphine Emmanuel Adouki.
Gilbert Mokoki, avant ministre de la Santé et de la Population, prend le fauteuil du ministère du Contrôle d’État.
Christian Yoka, l’un des nouveaux qui fait son entrée, occupe le département des Finances, du budget et du portefeuille public, succédant à Jean-Baptiste Ondaye.
Ingrid Ebouka-Babackas, précédemment ministre de l’Économie, du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régionale, prend les rênes du ministère des Transports, en remplacement d’Honoré Sayi.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Crédit photo La Brève (Le centre ville de Brazzaville)
Gigie PAMBOU