Un atelier pour les femmes entrepreneuses du Kouilou

Un atelier pour les femmes entrepreneuses du Kouilou

En partenariat avec le Programme des Nations-Unies pour le développement (Pnud), le ministère de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, va organiser, des 20 au 21 décembre 2021, un atelier à destination des femmes entrepreneuses ou en cours de création d’entreprise, aux porteurs de projets ou aux femmes en reconversion.

Les deux jours de sensibilisation à l’entrepreneuriat des femmes dans le département du Kouilou à Pointe-Noire, est un événement qui sera lancé officiellement par le directeur général de l’intégration de la femme au développement, Alain Hippolyte Delon Issie. Dont, l’objectif est de sensibiliser 50 femmes à la lecture entrepreneuriale et la réussite au féminin.

« Cette formation à l’attention des femmes, est le rendez-vous féminin d’encouragement : mettre à l’honneur les femmes cheffes d’entreprise ou en attente de création de micro-entreprise », a indiqué le directeur général Issie.

Pour lui, les participantes vont apprendre les techniques pour pérenniser leur entreprise et comment faire pour bénéficier un financement à travers différentes thématiques, en vue de les accompagner. « Parce que, la femme se décourage vite par manque de soutien », a-t-il renchéri.

A titre de rappel, cette session de formation sur l’entrepreneuriat féminin, vient après celle tenue du 14 au 15 décembre à Brazzaville.

Le directeur général de l’intégration Delon Issie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.