Run in Pointe-Noire : Un sport-santé pour rester en forme ensemble

Run in Pointe-Noire : Un sport-santé pour rester en forme ensemble

Inscrit au cœur des politiques sportives au sein du groupe Agl Congo au titre de la consolidation des liens familiaux entre les congolais en général et ponténégrins en particulier, une course à pied internationale a été organisée des 26 et 27 octobre dernier à Pointe-Noire.

Lire aussi :https://labreveonline.com/agl-mobilise-ses-collaboratrices-dans-la-lutte-contre-le-cancer-du-sein/

Cette course à pied internationale participative, populaire et professionnelle a intervenue directement dans les procédures thérapeutiques de certaines maladies notamment les cancers du sein et de col de l’utérus, l’activité physique devient un adjuvant médical.

En outre, la course vise à créer une dynamique autour de la famille avec ses 3 parcours dont 2 tournées exclusivement vers les femmes et les jeunes.

Grâce à l’appui financier de Congo Terminal, le coût de participation pour les coureurs a été symbolique avec un montant 500 Frs Cfa (moins d’un euro), la gratuité pour certaines écoles publiques et des Ong de la place.

« L’engagement de Congo Terminal à nos côtés a permis d’offrir aux congolais un moment de détente, de cohésion, de partage tout prenant soin de leur santé. J’ai été impressionné par l’enthousiasme des équipes de Agl Congo et Congo Terminal pour le sport et la lutte contre les cancers. Plus de 400 collaborateurs inscrits volontairement, c’était le record des entreprises partenaires » explique Sébastien Bottari, directeur général de l’agence Everest Media basée à Genève (Suisse).

Courir pour la santé et la solidarité, un objectif que s’est fixé les équipes de Congo Terminal et Agl Congo qui ont parcouru des kilomètres à pied. De la Préfecture à la chambre de commerce le samedi ou du siège du port autonome de Pointe-Noire à la chambre de commerce le dimanche.

« Au sein de nos filiales, le sport a toujours été un bon levier pour la culture d’entreprise et notre engagement social. Tant par le bien-être qu’il procure que par les barrières qu’il brise. Voir les collaborateurs des deux filiales s’encourager pour arriver au bout de la course et se féliciter les uns les autres pour les performances réalisées est une fierté » souligne Anthony Samzun, directeur général de Congo Terminal.

Près de 470 employés de Agl Congo et Congo Terminal y ont pris part, sur  7 305 athlètes amateurs et professionnels de diverses nationalités.

Organisé par la maison Everest media, la mairie de Pointe-Noire, le ministère des sports et la Fédération congolaise d’athlétisme. Run in Pointe-Noire a dédié la course de 5km à la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus. Les autres courses étaient de 10km et 3km.

Notons que les parcours ont été certifiés par World Athletics et l’African Institute for Mathematical Sciences (Aims).

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Chardin Rino, notre correspondant

Crédit photos : AGL Congo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?