Roger Makany lauréat du leadership de terrain et d’impact citoyen
Prix d’excellence leader du Congo
Homme de terrain et d’action, le promoteur de l’École supérieure de gestion et d’administration des entreprises (Esgae), le Pr Roger Armand Makany, a reçu le 30 janvier à Brazzaville, le prix d’excellence leader du Congo.
Lire aussi : https://labreveonline.com/le-management-par-les-details-de-roger-makany-presente-a-la-presse/
Il a reçu le diplôme et le trophée d’honneur, lors de la 3e édition du » Trophée Mwana Mboka », visant à encourager son parcours éloquent, ses qualités pédagogiques indiscutables et son dévouement sans faille à la cause de l’enseignement supérieur.
Placé sous le thème « Leadership du terrain et impact du réel : agir ici et maintenant », cette récompense lui a été faite par l’Association jeunesse 242, » Mwana Mboka », un media web, en partenariat avec la Dynamique des journalistes du Congo (Djc).

Ce prix lui a été décerné également pour son engagement prolifique dans l’écriture, avec des ouvrages inspirants et impactants positivement les générations futures. Ces publications, reflet de sa pensée innovante et de son expertise pointue, constituent un apport précieux pour le développement intellectuel et professionnel du Congo.
À cette occasion, il a remercié l’association jeunesse 242 et son partenaire pour cette distinction. “Recevoir ce prix, n’est pas être consacré comme un homme accompli, mais être interpellé comme un homme engagé. C’est un appel à faire davantage, à faire mieux et surtout à être fidèle aux valeurs qui font de notre action : le travail, la vigueur, le sens du devoir, et le service de la communauté”, a-t-il dit.


À son avis, le leadership véritable est celui qui transforme, élève et qui laisse des traces utiles dans la société. Cette distinction lui rappelle que l’excellence n’est pas individuelle, mais aussi elle est toujours le fruit de l’effort collectif.
“Je partage ce prix avec les enseignants, dans leur engagement quotidien, qui façonne les esprits, avec le personnel administratif, pilier indispensable de notre institution et surtout les étudiants qui sont la raison d’être, de notre mission éducativeé, a conclu Makany.

Pour sa part, le président de l’Association jeunesse 242, Denast Dieulleveux Likalikana Mboussa a fait savoir que ce prix a été institué pour récompenser et mettre en lumière les personnalités qui ont marqué leur secteur d’activité par leur engagement, expertise et leur contribution exceptionnelle.
Loin des hommages posthumes, ces deux associations ont voulu, a-t-il poursuivi, rendre un vibrant hommage de son vivant au professeur Roger Armand Makany pour ses efforts remarquables et constants au service de l’éducation, la formation de l’élite congolaise et la promotion de la culture entrepreneuriale au Congo et au-delà des frontières.
Rédigé par Kesnov Medurin Ngouolali
Crédit photos : La Brève Online

