Réveil politique, »l’heure de l’action a sonné »
L’Organisation des femmes du Congo (Ofc), fédération de Brazzaville, a organisé le 1er février 2026 une rencontre de restitution des travaux du 6e congrès ordinaire du Parti congolais du travail (Pct) tenu du 27 décembre 2025 au 1er janvier.
Lire aussi : https://labreveonline.com/les-congressistes-appeles-a-rester-fideles-au-service-du-pct/
A cette occasion, les cadres de la fédération Brazzaville, notamment Charlotte Opimbat, Mireille Opa, Chantal Nkodia ont tour à tour appelé les femmes à s’engager pleinement pour leur candidat, à l’élection présidentielle de mars prochain.
« Le temps de l’action a sonné, le temps de l’engagement est arrivé », a lancé la présidente Ofc Brazzaville, Charlotte Opimbat, avant de saluer leur mobilisation.

Après avoir rendu l’intervention du président du comité central, Denis Sassou N’Guesso, qui demandait entre autres, aux participants de veiller à assurer la promotion du genre et le relais intergénérationnel à consacrer le parti congolais du travail en pivot de la vie politique nationale, la fédération a encouragé les femmes à la vigilance, afin de défendre toute désinformation, manipulation et intoxication.
Elle a également présenté les nouvelles femmes qui ont fait leur entrée dans le bureau politique et comité central du parti, et leur ont promis de faire des descentes pour une campagne électorale de proximité.




Cette démarche a été saluée par l’ensemble des participantes, qui ont réitéré leur soutien dans un climat de confiance et d’unité envers leur candidat.
Par Chardy Emmanuel
Crédit photos : La Brève Online

