Reprise des cours mardi à 7h au lycée technique 5 février 1979

Reprise des cours mardi à 7h au lycée technique 5 février 1979

Relaté par Gigie Pambou

Le directeur général de l’Enseignement technique, Gustave Fulgence René Adicollé Goum a annoncé le 16 février que la reprise des cours au lycée 5 février 1979 aura lieu le mardi 20 prochain, lors d’un échange avec les parents d’élèves.

« Nous avons convoqué les élèves et leurs parents pour remplir des fiches de renseignements à base desquelles nous allons contrôler chaque élève inscrit », a expliqué Fulgence Goum.

D’après lui, ces fiches permettront aussi à l’établissement d’être en contact permanent avec les parents d’élèves ou les  tuteurs et n’auront accès dans les salles de classe que ceux qui auront leurs badges.

Les cours reprendront mardi pour les élèves du lycée technique industriel et commercial après un temps d’investigations de toutes les mesures devant permettre aux élèves auteurs des actes inciviques commis dans cette école, d’être interpellés, présentés au procureur de la République et placés à la maison d’arrêt de Brazzaville pour la suite de la procédure.

En effet, des élèves de ce lycée avaient remplacé du mât le drapeau national par un fichu tissu, que le gouvernement a considéré comme ‘‘crime contre la République’’.

Après enquête, le ministère a préétabli une fiche et a exigé aux élèves et à leurs parents de remplir. Une fiche, sur laquelle ils doivent donner leurs identités complètes, pour une reprise effective des cours.

Une mesure que la direction de l’établissement a prise pour mieux contrôler le mouvement et la conduite de chaque apprenant, mais aussi de contacter le tuteur en cas d’urgence.

Rappelons que le staff dirigeant de cet établissement avait été limogé juste après cet incident. Le ministère va bientôt nommer une nouvelle équipe provisoire avant celle qui dirigera définitivement l’école.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation de La Brève Online.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?