Rédigé par Gigie Pambou
C’est un appel de renouvellement du préavis de grève jusqu’au 22 mars prochain, qu’a formulé le Syndicat libre des agents de la communication du Congo (Sylacc) le 23 février à Brazzaville, lors d’une assemblée générale extraordinaire.
Malgré les actions d’information, de visibilité misent en œuvre par le Sylacc, au nom des agents de communication du Congo, ils sont toujours confrontés dans leur exercice professionnel au quotidien, à une mauvaise condition de travail, au faible montant et au manque de moyen de transport.
Dans la déclaration lu par son secrétaire chargé de l’administration et de la documentation, Alain Ngatseke, évoque également le manque d’un statut particulier qui correspondra à la réalité des professionnels de communication, le manque de transparence dans le versement de la redevance audiovisuelle, de suivi du dossier lié à la commission administrative paritaire (Cap), de formation adéquate, d’un quota véritable ainsi que l’insuffisance de recrutement des bénévoles dans ce secteur.

C’est pour ces raisons, que le Sylacc renouvelle le préavis de grève tout en poursuivant les négociations avec le gouvernement.
Dans l’action depuis de longs mois, le syndicat dénonce un manque de volonté politique et d’ambition de la part du gouvernement, pour une corporation communicationnelle incontournable, dans le domaine de communication de la nation.
En conséquence, le Sylacc renouvelle le préavis de grève jusqu’au 22 mars, jour de la tenue de l’assemblée générale extraordinaire, d’où, il a invité tous les agents du ministère en charge de la communication et des médias à prendre part à cette réunion, avant de mettre en garde toute personne qui troublera l’ordre public.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation de La Brève Online.