MTN-Congo ‘‘pionnier du progrès’’

MTN-Congo ‘‘pionnier du progrès’’

La fondation Mtn-Congo, a dévoilé le 4 avril 2022 à Brazzaville, sa nouvelle méthode en tant que pionnier du progrès, lors de la conférence de presse. Elle a donc révélé le repositionnement de sa marque pour les cinq prochaines années dans ses portefeuilles de stratégies ‘‘ Ambition  2025’’.

Mtn-Congo a repositionné sa marque pour les cinq prochaines années, dans le cadre de la stratégie ‘‘ Ambition 2025’’, en passant d’un statut d’opérateur des télécommunications à celui d’entreprise technologique panafricaine, avec la capacité d’être une entreprise panafricaine intégrée des plateformes numériques.

En repositionnant et en ‘‘ rajeunissant’’ sa marque telle qu’Ambition 2025, Mtn, espère de saisir de nouvelles opportunités de croissance et renforcer son activité pour ne laisser personne pour compte.

Selon la société, ses efforts de repositionnement seront axés sur le capital de la marque, les tendances clés, les cibles claires de consommateurs, à travers son audace, son optimisme et son inspiration.

D’après leur communiqué de presse, cette stratégie, qui a abouti aussi au changement de son logo, vise à créer des plateformes numériques de premier plan, susceptibles de permettre à l’Afrique de progresser dans les domaines des télécommunications, des technologies financières et des infrastructures.

La stratégie vise également à déclencher une réévaluation de Mtn, étant comme plus qu’une société de télécommunications, à accélérer sa croissance et à libérer la valeur de ses actifs et plateformes d’infrastructures. Elle permet aussi de réaffirmer le rôle de Mtn en tant que leader technologique en Afrique.

En particulier, Mtn-Congo a l’intention d’élargir ses services pour mieux récompenser ses abonnés grâce à une approche qui combine l’héritage du label en tant que pionnier de télécommunication numérique avec de nouveaux lancements et des programmes innovants.

« Le monde change, et en tant qu’entreprise numérique, nous devons évoluer avec lui. Cela reflète, dans notre évolution active, le passage d’une entreprise de télécommunications à une entreprise de technologie. Notre changement de marque est l’expression de notre direction vers une marque globale singulière », a indiqué le directeur général du groupe Mtn, Ayham Moussa.


Présentant cette stratégie, le directeur marketing et commercial de Mtn Congo, Philippe Ouaga, et la directrice adjointe en charge de la communication, Vanessa Grandcollot, ont indiqué que le nouveau logo de Mtn signifie que ce groupe est ouvert au changement et est numériquement dynamique et progressiste.


Depuis 20 ans, le groupe Mtn contribue à l’émergence des communautés, en réduisant non seulement la fracture numérique mais travaille aussi pour la protection des jeunes, notamment sur les mauvais usages des réseaux sociaux via son programme ‘’School connectivity’’et ‘’Y’ello start up’’.

Mtn œuvre également dans la construction et équipement des écoles ainsi qu’à la lutte contre le covid-19.

 
Depuis sa création en 1994, le groupe Mtn a fait la première refonte de sa marque en 2004. Il totalise présentement plus de trois millions d’abonnés au Congo. Et présent dans 20 pays africains.

Ce qu’ils ont dit :

« C’est un bon réseau, mais il racle si rapidement le forfait appel », Solange Awoue, l’une des abonnés habitant à Moungali

 » J’aime naviguer avec ma sim Mtn parce que, sa connexion est rassurante », Paul Yomba habitant à Bacongo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?