Duclair Mpan de Nguié, journaliste à la télévision nationale congolaise a été cambriolé avec sa famille chez lui dans la nuit du 30 au 31 octobre par plusieurs hommes qui l’ont blessé les doigts et l’on prit un montant de 250.000 Frs cfa.
Selon la source des collègues journalistes, citant le témoignage de la victime, les auteurs de cet acte ont été plus de vingt (20), repartis en groupe.
En effet, le premier groupe avait fait le mur avant d’ouvrir le crochet du portail en vue de permettre aux autres assaillants d’accéder dans la cour pendant, que d’autres avaient quadrillé la parcelle.
Il habite Nkombo Matari dans l’arrondissement 9 Djiri, sa femme et leur enfant de moins de 5 ans, dormaient avant d’être dérangé par des cris de désespoir du colocataire, qui tentait d’échapper à ces malfrats, qui malheureusement avaient déjà pris le contrôle de toute la parcelle.
Duclair à son tour se fait blesser par ces hommes qui s’en prenaient à sa famille. Comme tout père responsable, il remet le peu qu’il avait pour se mettre hors danger, c’est la somme de 250.000 Frs. Outre ce montant, ces bourreaux lui ont aussi ravi sa carte monétique et son téléphone portable.
Cette agression soulève tout de même une interrogation, le choix de la parcelle à t-il était fait au hasard par ces bandits ou s’agissait-il d’un acte prémédité ? Aux enquêteurs d’apporter la réponse.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Par Annicette Ngakosso