Momo Hackathon : Zwa-Immo remporte 3 millions de FCFA

Momo Hackathon : Zwa-Immo remporte 3 millions de FCFA

La team Zwa-immo a remporté la somme de 3 millions de francs Cfa pour un projet basé sur la recherche en ligne d’un bien immobilier en vente ou en location au Congo.

La première édition de l’hackathon organisé à Brazzaville dans le but de promouvoir l’entreprenariat au Congo, à travers la mise à disposition de leurs plateformes digitales offrant une opportunité unique aux jeunes, MTN Congo a récompensé les meilleurs développeurs d’applications mobiles et web, le 14 octobre 2022, en présence de nombreux invités.

Au terme d’un mois de challenge, organisé par le groupe MTN Congo, des millions ont été répartis aux porteurs des trois meilleurs projets. Le vainqueur Zwa immo a reçu 3 millions de francs Cfa pour son prototype axé sur la recherche d’un bien immobilier en vente ou en location, (l’amélioration de l’information et la facilitation de ces biens dans le pays).

L’application Ekyti a empoché 2 millions de francs Cfa pour son projet dirigé vers l’achat et la vente de divers produits notamment les matériaux de construction.

Et, l’équipe Vealine App, troisième, a clôturé la compétition avec à son compte d’1 million de francs Cfa, pour son prototype basé sur le paiement des factures (eau, gaz, électricité, frais scolaires et loyers).

Pour le directeur général Mobile money Congo, Jean Bosco Nkusi, la qualité reposait sur le travail acharné. « Nous comptons énormément sur vous, sur votre capacité à vous défendre à les mener à bout et à démontrer l’impact que vos projets auront sur notre écosystème en République du Congo », a indiqué Nkusi.

« Nous avons travaillé dur pour remporter ce prix, gloire soit rendue à l’Eternel qui nous a donné la force et l’intelligence  et merci à MTN Congo pour cette opportunité. Simplement ‘Merci’», a reconnu Borgia Bahouassila de Zwa immo.

Selon les organisateurs, plus de 100 inscriptions ont été enregistrées, dont 11 candidatures retenues. Leur mission première était de développer une application ou une plateforme numérique répondant aux problématiques de leur pays via mobile money dans les domaines de la santé, l’éducation, l’environnement et de la société.

L’objectif principal de cette compétition est d’identifier et de mettre en valeur les talents congolais qui maîtrisent la technologie, de sélectionner les meilleurs projets pour un accompagnement au sein d’incubateurs TIC et, enfin d’animer et de dynamiser l’écosystème numérique local.

Rappelons que le groupe MTN est un opérateur de téléphonie mobile présent depuis 1994 en République du Congo. ‘‘Des solutions numériques de pointe pour le progrès de l’Afrique est sa stratégie ambition 2025’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?