Maguessa Ebomé lance la rentrée scolaire 2023-2024

Maguessa Ebomé lance la rentrée scolaire 2023-2024

Relaté  par Annicette Ngakosso

Comme annoncée, la rentrée scolaire 2023-2024 a bel et bien démarré le 2 octobre sur l’ensemble du territoire national, a confirmé le ministre de l’enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebomé, au cours d’une cérémonie organisée à cet effet au sein du lycée commercial 1er mai dans l’arrondissement 2 Bacongo à Brazzaville.

Le ministre Maguessa a, dans son discours de lancement solennel des activités scolaires dans le pays, interpellé le surveillant général du lycée technique 05 février 1979 dans l’arrondissement 3 Poto-Poto, pour avoir laissé passer un élève en tenue non  conforme selon la décision prise par le gouvernement sur l’uniformisation de la tenue scolaire.

Aussi, le ministre a mis en garde les élèves de ce lycée de se préserver contre toutes formes de violences en milieu scolaire. A cette même occasion, avant de prodiguer des conseils aux élèves présents dès ce premier jour de la reprise des cours, le ministre a donné des orientations au personnel administratif et pédagogique.

De son côté, le directeur du cabinet du ministre, David Anga a appelé les parents d’élèves à s’impliquer dans l’éducation de leurs enfants. “ L’école n’est pas la seule responsable de l’éducation des enfants, les parents d’élèves aussi doivent s’impliquer. Il ne suffit pas de venir inscrire l’enfant et attendre les résultats en fin d’année si le long de l’année on n’a pas le suivi régulier du travail de l’enfant”, a-t-il notifié.

Placé sous le signe de “La lutte contre les violences en milieu scolaire avec l’uniformisation des tenues”, cette rentrée scolaire 2023-2024 a été marquée par l’uniformisation des tenues scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?