Arrivée à 12h05 par le Beach de Brazzaville, la ministre de la culture, arts et patrimoine, de la République démocratique du Congo (Rdc), Yolande Elebe Ma Ndembo est acceuilli par son homologue congolais, Marie France Hélène Lydie Pongault, ministre en charge de l’industrie culturelle.
Lire aussi : https://labreveonline.com/fespam-2025-la-ministre-pongault-encourage-les-choregraphes-du-spectacle-douverture/
Après les salutations à la délégation, hommes et femmes qui ont bravé la fraicheur depuis très tôt le matin pour l’accueillir au sortir du bateau Dr Etienne Tshisekedi, la ministre Elebe a été conduite dans un hôtel de la place avant de se rendre au Palais des congrès, cadre où va se dérouler le 19 juillet, le lancement officiel de la 12e édition du Festival panafricain de musique (Fespam).

La ministre de la culture de la Rdc occupe ce poste depuis le 12 avril 2021. Elle est une femme des lettres, écrivaine et experte culturelle internationale. Elle est également une ardente défenseure de la culture congolaise et des industries créatives.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Rédigé par Kesnov Medurin Ngouolali