L’Unesco participe au Fespam pour la diversité culturelle

L’Unesco participe au Fespam pour la diversité culturelle

Dans le but de promouvoir son riche patrimoine artistique et culturel, les congolais organisent du 19 au 26 juillet la 12e édition du Fespam à Brazzaville.

Lire aussi : https://labreveonline.com/lunesco-relance-les-activites-de-la-radio-communautaire-de-kinkala/

L’Unesco Congo soutien ce festival panafricain de musique (Fespam). Car, il crée un espace de rencontre et d’échanges entre les acteurs de la culture, les scientifiques, les enseignants-chercheurs, les dirigeants, les organisations internationales et la société civile, favorisant ainsi la promotion de la culture et du vivre-ensemble.

Le soutien de l’Unesco s’inscrit dans le cadre de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, qui vise à encourager la créativité, à renforcer les capacités de production et de diffusion des biens et services culturels, et à promouvoir la coopération internationale.

Au lancement de la 12e édition du Fespam, le 19 juillet dans la soirée et à l’ouverture du symposium le 21 juillet au Palais des congrès, le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso et le chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso ont salué l’accompagnement constant de cette institution dans la promotion du patrimoine culturel congolais.

Ce festival se tient sous le signe, « Musique et enjeux économiques en Afrique à l’ère du numérique ».

la représentante de l’Unesco au Congo

De ce fait, à travers la projection d’une vidéo enregistrée depuis la France par la directrice générale, Audrey Azoulay, a honoré les efforts des autorités congolaises dans l’organisation de ce Fespam, avant de rendre un hommage à tous les artistes musiciens africains, en l’occurrence, Amadou Bagavoko, le malien décédé l’an dernier.

La délégation de l’Unesco au Congo est représentée par Fatoumata Barry Marega, représentante de cette institution onusienne et de Firmin Edouard Matoko, candidat au poste de directeur général de cet organisme international.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Gigie PAMBOU

Crédit photos : image Primature (prise à l’ouverture du symposium par le premier ministre @Makosso)

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *