C’est lors d’une campagne d’adhésion massive lancée ce 27 janvier 2021 au stade saint Denis à Brazzaville, l’organisation des femmes du Congo (Ofc), a exhorté les femmes à faire le bon choix à l’élection présidentielle prochaine, afin de mieux orienter leur vie et de leur progéniture.
« Nous invitions les femmes à intégrer cette organisation pour qu’ensemble nous puissions toucher du doigt les vrais problèmes qui minent les femmes dans notre société. Cette campagne lancée dans la ville capitale, concerne tous les départements. Pour ce faire, nous avons mis en place une stratégie de parrainage dans chaque département pour une mobilisation générale », a signifié la présidente du secrétariat exécutif de l’Ofc, Ines Nefer Bertille Ingani.
La campagne d’adhésion à l’Ofc est couplée à la sensibilisation sur la révision des listes électorales et restructuration de ses instances intermédiaires et de base, lancée dans les différents quartiers de Brazzaville, Talangaï, Moungali, Poto-poto, Île Mbamou, Djiri, Ouenzé.
A ce sujet, l’Ofc vient d’accueillir en son sein près de 17622 femmes. Ainsi, la présidente a indiqué que cette campagne vise à élargir sa base, afin de contribuer à la vie du parti congolais du travail (Pct).
l’ambiance sur les lieux
Signalons que le 24 janvier dernier, le lycée Pierre Savorgnan De Brazza, avait abrité la campagne d’adhésion pour les autres quartiers de la capitale, où plus de 11000 adhésions.