Le directeur général de l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (Arpce), Louis-Marc Sakala a lancé le 13 mai à Brazzaville, la 1ère tribune des travaux techniques de la 9e édition du salon international de la tech et de l’innovation de l’Afrique centrale (Osiane).
Lire aussi : https://labreveonline.com/un-salon-osiane-pour-transformer-les-defis-en-opportunites-le-13-mai-a-brazzaville/
Ce salon n’est autre que le plus important consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Parmi les innovations, plusieurs startups innovantes sélectionnées par les organisateurs exposeront leurs différentes solutions dans le domaine.
L’édition 2025 dénommée ‘‘Bongwana’’, placée sous le signe, « Transformons nos défis en opportunités», est aussi un véritable espace de lancement pour de jeunes entreprises.

Dès ce premier jour, on pouvait constater la visibilité de plusieurs stands chacun dans son domaine.
A l’issu des échanges sur la thématique, « Les défis et les opportunités du financement de l’innovation technologique et de la transformation numérique », l’occasion a permis au directeur général adjoint du Fonds d’impulsion, de garantie et d’accompagnement (Figa), Brice Makaya Kokolo de présenter la vision du chef de l’Etat sur l’accompagnement des petites et moyennes entreprises.
Suivez son interview ⤵️
Le Congo comme d’autres pays, fait face au problème du chômage. Alors, de nombreux exposants se sont concentrés sur les solutions technologiques pour redonner l’espoir aux jeunes de créer des entreprises.

Que pense le président de l’Ong Pratic et initiateur du salon Osiane, Luc Missidimbazi en ce premier jour. ⤵️
Signalons que le lancement officiel du salon aura lieu le 14 mai dans l’après-midi par le premier ministre, chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso.
Il est interdit de copier partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Par Gigie PAMBOU