LES DÉTENUS DES CENTRES PÉNITENCIERS DE KINKALA ET KINDAMBA, SOUS LA PROTECTION CONTRE LE COVID19.

LES DÉTENUS DES CENTRES PÉNITENCIERS DE KINKALA ET KINDAMBA, SOUS LA PROTECTION CONTRE LE COVID19.

Après la zone nord et sud, le tour revient personnel et aux détenus des maisons d’arrêts du centre (Kinkala – Kindamba), de recevoir les kits hygiéniques, en plus du  matériel de protection et une importante quantité de produits alimentaires, ce 24 mai 2020.

Un don, de la Direction  générale de l’administration pénitentiaire de Brazzaville avec pour objectif, de protéger  les agents et prisonniers vivant dans ces milieux défavorisés, contre cette maladie meurtrière mondiale.

Cependant, afin d’ éviter les anti – valeurs sur ce don, le premier responsable de la direction générale de l’administration pénitentiaire de Brazzaville, Jean Blaise Komo, a rappelé une fois de plus les règles de la bonne conduite aux chefs du convoi, aux chauffeurs ainsi qu’aux membres de l’équipage avant de leur remettre les ordres de mission. Tout en signalant que,  la maison d’arrêt de Kindamba étant fermée pour les raisons logistiques, celle de Kinkala assure ce service et aussi priée de recevoir leurs kits.  » La semaine dernière, nous avions lancé le convoi pour la distribution des kits de protection pour la partie septentrionale et  pour  la partie méridionale .Aujourd’hui, nous sommes là avec des kits alimentaires constitués du riz, des bouteilles d’huile et autres denrées de premières nécessités dans l’optique de marquer notre solidarité à ces personnes qui sont privés de liberté afin de les aider à se protéger contre le coronavirus ».

Pour lui, depuis l’avènement de ce virus mortel et les mesures prises par le gouvernement pour stopper sa progression, les activités des populations tournent au ralenti pour certains ou au point pour d’autres. « C’est pourquoi, le Convoi conformément à la volonté des autorités et surtout à la vision du Chef de l’État dont nous incarnons les idéaux, de manifester notre élan de solidarité à nos concitoyens en ces temps difficile ».

Gaston Ngoulou, directeur central des maisons d’arrêts et de correction et chef du convoi a félicité les donateurs pour les actions posées pour rassurer les détenus et des dispositions prises pour barrer la propagation de la maladie et a promis bien exécuter la mission.

Du 14 mars 2020, date de l’enregistrement du premier cas en République du Congo,  la situation épidémiologique se présente de la manière présente : 487 cas positifs, 147 guéris et 16 décès.

Le Dgap répondant aux questions de la presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?