La Chambre de conciliation et d’arbitrage des sports (Ccas), a décidé le 28 septembre de renvoyer au 2 octobre les délibérés sur les affaires des trois fédérations : kenpo, boxe et tennis de table.
Lire aussi : https://labreveonline.com/fecoken-le-conflit-opposant-abondo-et-bindele-sera-tranche-ce-jour/
« Nous devons rendre justice motivée et fondée. Nous devons dire le droit et pour dire le droit, il faudrait que vous les parties en litiges par devant nous, puissiez nous fournir tous les éléments susceptibles de fonder votre demande », explique le président de la Ccas, maitre Kaboul Mahouta, au cours d’une audience au siège de son institution.
Selon lui, c’est pour rendre une justice équitable basée sur des preuves palpables que cette décision a été prise d’autant plus qu’il s’agit des affaires très sensibles suivies de très près par les populations.
On cite entre autres parmi ces pièces justificatives à fournir : la nouvelle circulaire du ministère des sports relative à la suspension des tenues des assemblées générales électives; les rapports d’activités constitués par les leagues des fédérations à l’issue des différents championnats; l’interruption de la procédure de dépôt de candidature avant la date limite olympique en cours et la régularité du corps électoral.
Cette décision de la Ccas est bien accueillie par les deux parties qui reconnaissent que “la justice fait son droit ».
Le candidat Osvald Ikonivoussa dit partir de cette audience la tête haute et espère que le verdict sera rendu en sa faveur.
Il est interdit de copier ou de reproduire totalement ou partiellement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Par Annicette Ngakosso