Par Annicette Ngakosso
Développer un environnement d’apprentissage centré sur l’élève pour atteindre l’excellence scolaire, est l’un des défis majeur du partenariat entre le gouvernement congolais et la fondation Lions club international (Lcif).
Lire aussi : https://labreveonline.com/leducation-au-congo-sameliore-mais-les-salaires-impayes-persistent/
Le gouverneur du district 403 B1 de la fondation (Lcif), Yves Ickonga a fait part de son ambition d’élargir son programme d’éducation sur neuf (09) écoles, un programme qui vise à transmettre aux enfants les valeurs de rigueur au moyen d’une instruction de qualité soutenue pour lutter contre les anti valeurs en milieu scolaire.
Cette volonté du gouverneur a été révélée à l’issue d’une audience avec le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean Luc Mouthou, le 11 avril à son cabinet.
Cet élargissement s’inscrit dans le cadre du renforcement de la subvention de la fondation dont l’objectif est de combler les lacunes éducatives dans les pays démunis.
« Nous voudrons accroître ce nombre, passer tout de suite à 9 écoles parce que les bonnes pratiques doivent prévaloir. Nous étions déjà d’accord sur ça, nous avons réitéré cette volonté ensemble et nous allons poursuivre ce programme », a indiqué le gouverneur du district 403 B1 de la Lcif.
Ce programme a signalé le gouverneur, existe déjà dans six écoles du pays notamment à Brazzaville et à Pointe-Noire.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.