L’ancien ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Honoré Sayi a pris le 27 septembre 2022, les commandes du ministère des transports et de la marine marchande en remplacement de Jean-Marc Thystère Tchicaya, nommé ministre des zones économiques spéciales.
Le ministre sortant a félicité le nouveau ministre dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Et, s’est réjoui d’avoir participé de façon significative à la mise en œuvre d’importantes actions dans le cadre des politiques stratégiques dans les domaines des transports, Jean-Marc Thystère Tchicaya a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat pour avoir placé sa confiance en lui avant de saluer la sagesse et le sens d’écoute du Premier ministre.
Cependant, il a relevé quelques instances majeures pour le ministère, en cours et/ou en phase de réalisation et qui, dit-il lui tiennent à cœur. Le ministre sortant a enfin loué les qualités du nouveau ministre et celles des cadres dudit ministère.
Quant au ministre entrant, il a saisi l’occasion pour saluer son prédécesseur pour ses efforts inlassables dans le secteur des transports.
Honoré Sayi a indiqué avoir pris bonne note concernant la préoccupation de son prédécesseur et promet de poursuivre le travail, selon la vision du Chef de l’Etat, avant de souhaiter un partenariat fécond entre eux.
Lire aussi https://labreveonline.com/thystere-tchicaya-sengage-a-traduire-en-actions-visibles-la-vision-du-chef-de-letat/