Le développement durable au cœur de la retraite spirituelle à Passi-Passi

Le développement durable au cœur de la retraite spirituelle à Passi-Passi

Interview accordée par le président de l’Eec

Les ecclésiastiques et fidèles de l’Eglise évangélique du Congo (Eec) se sont retrouvés du 31 août au 3 septembre à Passi-Passi pour leur retraite spirituelle annuelle, placée sous le thème, l’Eglise et le développement durable.

Ce temps de grâce, selon les autorités ecclésiastiques a été pour les pèlerins de cette église de se retirer de leurs paroisses et annexes respectives afin de se ressourcer spirituellement.

La chorale

Ils se sont réunis autour de leur bureau synodal présidé par le pasteur Juste Gonard Alain Bakoua, en présence du député de Louvakou Jean Aimé Mavoungou, afin de prier et de réfléchir sur le thème : ‘‘ L’Eglise et le développement durable’’, tiré du livre de Genèse 41 : 46-47.

Dans l’essentiel de leurs exposés, les intervenants ont animé des ateliers de sensibilisation aux enjeux du développement durable et de la responsabilité sociétale.

Depuis quelques années, l’Eec est engagée concrètement sur le développement durable. « Ces moments ont eu pour but d’impliquer le grand public dans la réflexion sur la définition et la mise en œuvre de ces objectifs du développement durable (Odd) », a indiqué le président de l’église.

                  Ce qu’ils ont dit

« C’est une première de vivre une telle activité ici à Passi-Passi. Je suis dans la joie », le chef du village de Passi-Passi, Blaise Mvoundani ;

« 50 ans après la révélation a été accomplie », une octogénaire témoin de l’évènement ;

Les autorités politico administratives

«  Craignez Dieu et mettez-vous au travail, c’est le message que j’ai retenu de cette retraite », Okana Justin venu de Boundji ;

«  Suis convaincue que le peuple de ce village a été visité par le Seigneur », Carine Ndamba fidèle de Mossaka ;

« C’est une bonne initiative pour inciter les jeunes au travail », Jufelle Tchiloemba fidèle de Zanaga.

En effet, 42.201 participants ont pris part à cette retraite spirituelle, qui s’est tenue à Passi-Passi dans le district de Louvakou à 25km de Dolisie  dans le département du Niari.

Passi-Passi est un village d’environ 800 habitants en quête de l’épanouissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *