Le Cslc réaffirme son soutien à la presse

     « Le Conseil ne cessera de soutenir toute action susceptible de doter les médias de ressources indispensables pour leur épanouissement et leur vitalité », a maintenu Médard Milandou, président du Conseil supérieur de la liberté de communication (Cslc).

Lire aussi : https://labreveonline.com/presidentielle-2026-le-cslc-en-ordre-de-bataille/

Le soutien du Cslc à la presse a été annoncé, le 26 janvier 2025 à Brazzaville, lors des échanges de vœux entre l’institution et les professionnels des médias.

La rencontre a été aussi l’occasion pour Milandou de saluer le dévouement et les talents respectifs des journalistes, lors des événements marquants de l’histoire du pays, « faisant ainsi l’honneur à votre profession noble et exigeante à la fois. J’ai la ferme conviction qu’il en sera de même une fois encore à l’occasion du scrutin présidentiel en mars prochain », espère-t-il.

Une valeur fondamentale que le Conseil entend continuer de promouvoir auprès des médias.

Abordant les bouleversements entraînés par l’ère internet et l’expansion des plateformes sociales, Médard Milandou, a exprimé que les médias font face aux nouveaux défis de taille. « A cet égard, le Conseil organisera sous peu une série de formations visant à renforcer les capacités des journalistes », a-t-il promis.

Il a précisé qu’il est également prévu de mettre à la disposition des journalistes, sous les conditions édictées par le Conseil, la carte d’identité professionnelle permettant l’accès aux différents lieux de manifestation officiellement programmés.

Les hauts conseillers et enseignants à l’université Marien N’Gouabi, département de communication

« Je réitère la disponibilité du Conseil supérieur de la liberté de communication d’accompagner les professionnels des médias dans l’exercice de leur métier. En relation avec les associations, le Conseil affichera en permanence sa proactivité dans la quête du fonctionnement toujours plus solide des médias », a conclu le président, avant de souhaiter une meilleure année de santé et de paix à tous les journalistes.

La presse congolaise réclame activement le déblocage de ses fonds d’accompagnement afin d’aider les médias à couvrir leurs charges de fonctionnement et de liberté.

Par Gigie PAMBOU

Crédit photos : La Brève Online

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page