Le Congo participe activement à la 21e session de la Conférence générale de l’Onudi, qui se tient du 23 au 27 novembre 2025 à Riyad, en Arabie saoudite. Le pays est représenté par le ministre du développement industriel et de la promotion du secteur privé, Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint-Eudes.
Lire aussi : https://labreveonline.com/necessite-pour-les-magistrats-de-traduire-les-acquis-theoriques-en-actions-concretes/
Mandaté par le chef de l’Etat, la présence du ministre à l’une des plus grandes rencontres internationales dédiées à la transformation industrielle témoigne de la volonté du Congo de présenter la vision, les priorités, les projets structurants en cours ainsi que les opportunités d’investissement offertes par le pays.
L’édition 2025 placée sous le thème, « Le pouvoir de l’investissement et des partenariats pour accélérer la réalisation des objectifs de développement durable », réunit les Etats membres, experts, les acteurs majeurs de la transformation industrielle et partenaires autour des échanges stratégiques.

En un mot, les travaux portent sur la nécessité de stimuler les investissements dans le secteur privé et de développer les capacités manufacturières pour soutenir un développement durable à tous les niveaux.
Cette édition est pour le Congo, une occasion de négocier et de signer tout acte juridique afférent aux travaux lors de cet important sommet international.
Au cours des sessions stratégiques le ministre Fylla présentera : la vision industrielle du Congo, les priorités nationales en matière d’industrialisation, les projets structurants en cours, les opportunités d’investissement offertes par le pays.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Traitement et commentaire : Chardy Emmanuel avec l’aide du communiqué de presse du ministère
