En vue d’une bonne préparation des athlètes nationaux au semi-marathon international de Brazzaville (Smib) qui se tient chaque 14 aout, dix (10) athlètes ont bénéficié d’une formation de trois mois au centre High Altitude Training (Hatc), au Kenya.
En effet, depuis l’instauration en 2003 de ce rendez-vous sportif par le chef d’Etat congolais, le pays hôte n’a remporté aucune victoire jusqu’à présent. Pour cette 19ème édition, le président de la fédération congolaise d’athlétisme, Ebina Jose Cyr affiche un certain optimisme.
« Je pense qu’ils vont considérablement améliorer leur chrono. Moi je crois que ces athlètes pourront nous faire la surprise ».
Cette année, plus de 3000 coureurs vont parcourir les artères de la capitale congolaise sur une distance de 21,100 km en compagnie du sponsor officiel, la Société nationale des pétroles du Congo (Snpc), selon l’annonce officielle du président du comité national des jeux olympiques du Congo, Raymond Ibata, le 12 aout lors de la conférence de presse relative à ce rendez-vous annuel.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Par Annicette Ngakosso