Le Congo attend du FSA des résultats concrets

Le Congo attend du FSA des résultats concrets

Nouvellement membre du Fonds de solidarité Africain (Fsa), le Congo attend de cette institution, de relever le défi lié à l’accès des crédits bancaires dans ce pays.

Cette volonté de la République du Congo a été exprimée de vive voix par le directeur du cabinet du ministre de l’économie et des finances, Athanas Ngassakys le 22 juillet 2024 à Brazzaville, au cours d’une séance de travail entre les directeurs généraux des banques congolaises et les membres de cette institution.

« Nos vœux les plus ardents est que la présente rencontre débouche sur des résultats qui puisse contribuer de manière substantielle au développement économique de la République du Congo qui est le nouvel Etat membre de Fsa».

A cet effet, il a exhorté le directeur général du FSA à produire des résultats visibles de ce nouveau partenariat, sur l’économie du pays au bénéfice de ces habitants.

 Quant à ce dernier, Abdourahmane Diallo, il a rassuré les représentants bancaires et autorités congolaises sur l’intention du fonds à travailler durement pour apporter « des solutions sur mesure » afin de mener à terme les projets structurants au Congo.

Le Fsa est une institution financière multilatérale de développement fondé en mars 1975. Il a pour objectif de contribuer au développement économique et social de ses états membres régionaux à travers ses différentes interventions et, de faciliter l’accès aux ressources nécessaires à la réalisation des projets d’investissements tant dans le secteur public que privé et dans d’autres activités génératrices de revenus.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Annicette Ngakosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?