La troisième édition de ‘‘Bolingo ya rumba’’ s’est tenue avec succès
Forte du succès des éditions précédentes, la ville de Brazzaville a été fière de proposer la 3e édition de ‘‘Bolingo ya rumba’’, rendez-vous désormais inscrit dans l’agenda des habitants, qui reçoivent des français qui se forment avant de se mettre en scène.
Lire aussi : https://labreveonline.com/concert-6-fevrier-les-musiciens-francais-se-forment-a-la-rumba/
Ce projet porté par la direction de l’agence Vikality incarne une vision à la fois simple et puissante : faire se rencontrer des artistes venus de France pour rassembler différents artistes et publics congolais en vue de réaffirmer ainsi leur passion à travers cet espace.
La spécialité de ce concert est l’insertion de la danse muntuashi, qui selon Peggy Maho, directrice de ladite agence, ce rythme est aussi la portion dansante de la rumba.

Célébré sous le signe de l’approfondissement du sebèn muntuashi, l’événement mèle souvent voix, guitare, piano et autres instruments avec des technologies électroacoustiques pour créer des œuvres contemporaines et modernes.
L’édition du 31 janvier au 6 février 2026, a été également une occasion pour les initiateurs d’accompagner les artistes à se faire enregistrer au bureau congolais des droits d’auteurs.


La remise des certificats aux formateurs, aux participants et à quelques partenaires a bouclé cette nuit riche en couleur, en présence du directeur général du bureau congolais des droits d’auteurs (Bcda), Jean Bruno Obambi et de nombreux spectateurs.
Chardy Emmanuel
Crédit photos : La Brève Online

