La société nationale des pétroles du Congo (Snpc) distribution a inauguré le 20 mai à Brazzaville sa toute nouvelle station à Moungali dans le 3e arrondissement.
Lire aussi : https://labreveonline.com/mise-en-service-dune-nouvelle-station-snpc-a-brazzaville/
Cette nouvelle enseigne porte à 28e le nombre total de stations mises en exploitation à travers le Congo. Spécialisée dans le commerce et la distribution des produits pétroliers, la Snpc a su s’imposer comme un acteur clé sur le marché local, accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Situant non loin de l’aéroport Maya-Maya, la station Snpc distribution occupe une superficie de 4120 m2 et comprend un parking dédié aux véhicules lourds, incluant aussi un bâtiment commercial et celui dédié aux loisirs.
La station répond aux besoins croissants de la population locale. Cette inauguration démontre l’engagement de la Snpc-D à rapprocher les congolais des produits pétroliers de qualité. Le ministre des hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua, a souligné que cette nouvelle station place cette société au top 4 avec 10% de la consommation nationale assurée par ses canaux de distribution en 2024.

A cette même occasion, le ministre a annoncé l’arrivée sur le marché national du butane produit dans le cadre du projet de valorisation du gaz naturel du permis d’exploitation de Banga Kayo et du gaz naturel liquéfié carburant (Gnlc), dont la production est estimée à 200 mille tonnes par an.
Cette même nouvelle s’inscrit dans la dynamique de croissance réfléchie et durable, d’après son directeur général de la Snpc-D, Tedi Christel Sassou N’Guesso. Pour lui, la station témoigne leur volonté de répondre non seulement à la demande croissante en produits, mais vise aussi à renforcer l’employabilité des jeunes à contribuer au développement du pays.
La Snpc-D, a été créée en 2011. Elle est un acteur majeur dans la réussite des activités comme le transport et la distribution des produits pétroliers.
C’est en présence du directeur général de ladite société, Raoul Ominga et d ‘autres personnalités que la cérémonie d’inauguration a eu lieu.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Sacha Damba
Crédit photos : La Brève